VISITE D'ENTREPRISE : CAP EPC

VISITE D'ENTREPRISE : CAP EPC (Équipier Polyvalent du Commerce)

➡️ Dans le cadre du parcours "CAP-insertion" avec le @dafpic Strasbourg suivi par nos élèves de première année de CAP, notre classe de 1EPC a eu le plaisir de visiter le Supermarchés Match Pépinière de Wissembourg.

🎯 Les objectifs de cette visite étaient de permettre aux élèves d'échanger avec les salariés. Mais également d'améliorer l’insertion professionnelle de ces jeunes, en leur permettant notamment de développer leurs compétences sociales et comportementales, les soft skills.

🙏 Nous remercions vivement Monsieur Cayrel et ses employés pour l'accueil chaleureux et l'organisation de cette matinée riche au sein de leur magasin.

👉 Retour sur nos Portes Ouvertes 2024

🙏 Un grand MERCI à tous nos partenaires d'avoir répondu présent à notre JPO :
STIB - Eiffage Métal - MAS Dietrich Bonhoeffer (Fondation Sonnenhof) - Communauté de communes Sauer-Pechelbronn - Centre Hospitalier Intercommunal de Wissembourg - SPIE THEPAULT - Maison de l'enfance Marie Jaell.

Nous espérons avoir pu éclairer la lanterne de tous nos visiteurs sur leurs vœux d'orientation. Le Lycée et UFA Stanislas vous accueillent les bras grands ouverts pour la rentrée 2024 ! 👩‍🎓
Sans oublier la présence de nos élèves et apprentis qui ont représenté dignement leurs filières !! 🤩🤩
A très vite !

1er « BRANDY challenge » de pétanque

Le 1er « BRANDY challenge » de pétanque a eu lieu mardi 5 juillet. Regroupant 8 équipes de tous les services du lycée, une 50aine de personnes, joueurs et spectateurs, se s’est retrouvée sur le boulodrome du gymnase. Les matchs, âprement disputés, ont vu les résultats suivants :

1er : la GESTION,

2ème : l’EPS

3ème : les MATHS GT

Suivis de «SVT biobinette , SVT bioblob, PHYSIQUE, les AGENTS, et la DEUTSCHES team.