• Dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif "lycée 4.0", veuillez trouver ci-dessous la procédure pour la distribution aux nouveaux élèves du lycée Stanislas des PC portables.

La distribution des PC aux élèves entrants du lycée Stanislas aura lieu le 13 septembre 2021 de 9h à 14h30 en partenariat avec la Région Grand Est dans le foyer des élèves.

Pour que cette distribution se passe dans les meilleures conditions, les professeurs en charge d’une classe devront veiller à suivre la procédure suivante.

• Quelques jours avant la distribution, le professeur principal informera sa classe de l’horaire de passage pour la distribution et rappellera la nécessité d’avoir rendu la charte d’engagement pour l’obtention du PC et de présenter une pièce d’identité.
    • Le jour même, le professeur désigné dans le planning se rendra avec sa classe à l’entrée du foyer en respectant impérativement l’horaire donné.
    • Les élèves qui seront en permanence, en récréation ou dans un autre groupe classe devront rejoindre leur professeur à l’entrée du foyer à l’horaire prévu.
    • Chaque élève devra présenter sa carte d’identité, les professeurs rangeront les élèves par ordre alphabétique.
    • Les élèves suivront le cheminement indiqué dans le foyer pour retirer le matériel et sortiront du foyer par la porte opposée.

Après la remise de l’ordinateur portable, chaque élève sera responsable de son matériel et pourra utiliser son casier pour le mettre sous clé.

Madame Paul et Monsieur Jacky, proviseurs adjoints, restent à votre disposition pour d’éventuelles précisions.

Sachant compter sur votre collaboration pour la bonne mise en œuvre de cette opération.

Pascal Halftermeyer,

• Calendrier de principe 2022/2023_alternance des semaines

Calendrier de principe 2022/2023 des trimestres et semestres

Calendrier des PFMP et stages

• Indicateur de valeur ajoutées des LGT services session 2021

Indicateur de valeur ajoutées des LGT session 2021

Indicateur de valeur ajoutées des LP production session 2021

LGT taux de réussite au bac 2008-2021

• Le 1er « BRANDY challenge » de pétanque a eu lieu mardi 5 juillet. Regroupant 8 équipes de tous les services du lycée, une 50aine de personnes, joueurs et spectateurs, se s’est retrouvée sur le boulodrome du gymnase. Les matchs, âprement disputés, ont vu les résultats suivants :

1er : la GESTION,

2ème : l’EPS

3ème : les MATHS GT

Suivis de «SVT biobinette , SVT bioblob, PHYSIQUE, les AGENTS, et la DEUTSCHES team.