Les Palmes de l'Apprentissage Transfrontalier

La cérémonie de remise des prix du concours "Les Palmes de l'apprentissage transfrontalier" s'est tenue le samedi 8 juillet 2017 à la Maison de la Région à Strasbourg.

Ce concours, initié en 2016 par la section Bas-Rhin de l'AMOPA (Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques) vise à valoriser l'apprentissage transfrontalier dans un contexte où le chômage des jeunes est en Alsace particulièrement important, et où l'économie allemande est en recherche constante de main d'oeuvre. 

Pour la deuxième édition de ce concours, trois catégories d'acteurs ont été récompensées : les CFA, les enseignants et les apprentis.

Cette année, les lauréats de la catégorie "apprentis" sont Sven UNSER et Franck SPIELMANN, tous deux apprentis en BTS Maintenance des Systèmes au CFA Stanislas de Wissembourg et dans l'entreprise MICHELIN à Karlsruhe. Leur prix leur a été remis par Monsieur le député Frédéric REISS.

Les lauréats du concours "Les Palmes de l'apprentissage transfrontalier", entourés par Evelyne ISINGER, Conseillère Régionale, le député Frédéric Reiss, et les autres personnalités

 

Les lauréats de la catégorie "Apprentis" Sven UNSER et Franck SPIELMANN, entourés de l'entreprise MICHELIN (Karlsruhe) et du CFA Stanislas de Wissembourg