Moi(s) sans tabac

#MoisSansTabac, est un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches. Au lycée, nous soutenons tous ceux qui ont décidé d’arrêter de fumer. C’est pour cela que le 6 novembre, M. Lortz (infirmier addictologue à l’hôpital de Wissembourg) et Sophie Koch (infirmière scolaire) sont allés à la rencontre des élèves du Lycée autour d’un stand de prévention dans le hall. C’était l’occasion d’échanger autour du tabac, de ses méfaits sur la santé, des bénéfices de l’arrêt, des motivations et de l’aide que l’on peut trouver pour cesser de fumer. A ce sujet, nous rappelons qu’une consultation jeune consommateur est en place dans l’établissement tous les mardis après-midi dans les locaux de l’infirmerie (s’adresser à l’infirmière pour un RDV).  Les 1TCI et le TTCI ont quant à eux, avec leur professeure d’arts appliqués Mme Widlak, mis à contribution leur créativité dans l’élaboration de slogans, d’une banderole personnalisée et deux roll-up visibles dans le hall (et ci-dessous). Merci à eux !